INSTAGRAM

lundi 13 janvier 2014

January :Back in Denmark, full of resolutions and projects, Copenhagen Fashion Week ///

Available in French and English(at the end!).

Hey there!

Janvier. Le mois un peu bizarre, le mois des résolutions, des exams, le mois passif de transition. Le mois où on fait le point. La fin de 2013.

(Oui je préviens cet article est un peu psycho, un peu about myself tout ça.)

C'est pour moi le retour au Danemark pour une longue période sans rentrer, mon exam de premier semestre et le début du deuxième.

Au début, j'étais très angoissée. Car on peut dire ce que l'on veut, être loin de tout, c'est dur. Être loin de ses repères, de sa famille. Je me demandais même si j'avais le courage de repartir.

Puis en parlant avec mes amis, ma famille, j'ai pris conscience de la chance que j'avais(J'en profite pour remercier du fond du coeur tous mes proches qui ont su me rebooster, j'vous aime.)(Bisournours ON) De cette opportunité. Vivre à l'étranger. Ouais c'est pas tous les jours roses. Mais quand je vais revenir, si je profite pas au maximum, quel gâchis! Je ne dis pas qu'à partir de maintenant tout sera parfait dans le meilleur des mondes. Mais apprendre à relativiser et voir tous les aspects positifs que je dois en tirer.

2013 a été une année vraiment étrange pour moi, voir pas facile. C'est pourquoi j'ai une envie d'attaquer 2014 pleine d'envie, de force, de projets.

Alors ouais, j'ai une longue liste de résolutions, de mantra pour cette nouvelle année. Elle est à côté de mon miroir et à chaque fois que je me brosse les dents (Instant sexy), je lis ça, et ça me dit : 
"Bouge toi. La vie est un putain de jeu!"
Pour vous résumer la chose (non je vais quand même pas vous dire mes tonnes de résolutions)
il y a des choses scolaires basiques (valider mes deux semestres) et un peu pas sexy (passer mon code un jour quand même?), des trucs healthy à la con style réduire la clope et le café (LOL...) ou dormir plus, me bouger le cul ou faire du sport. Bref les classiques.

Les choses les plus importantes sont à propos de mon état d'esprit.
* Réaliser ma chance, profiter de chaque instant ici.
* Saisir toutes les opportunités
* Se mettre moins la pression et oser se faire plaisir
Aussi au niveau relationnel
* S'ouvrir et s'intéresser aux gens, oser créer des relations malgré mes expériences passées qui m'ont toujours fait rencontrer des personnes super desquelles j'ai du me séparer
* Garder le contact comme je peux avec toutes les personnes qui le méritent. Famille, amis... Si tous ces réseaux existent, autant s'en servir!
(BTW : Skype : mallaurybdr / twitter : mallauryb / instagram: mallaurybou)
Puis aussi en espérant que certains pourront venir me faire le plaisir d'une visite ici.
* Oser montrer aux personnes que j'aime, que je les aime. ( Bisournous ON again)


Il y a aussi l'envie de voyages : ce semestre, j'aimerai m'organiser des petits voyages : peut être la Norvège, ou Hambourg en Allemagne... C'est encore en réflexion, mais pas question de repartir d'ici sans avoir fait un autre voyage.
Puis aussi m'organiser des vacances d'été cool. ( Ce qui implique une autre de mes résolutions, travailler cet été pour avoir des sous.)

Et après tout ça, 

Des projets. L'envie de me bouger pour ma passion, construire l'avenir comme j'en rêve. Se lever le matin pour faire ce que j'aime.

Et comme vous le savez, mon truc à moi, c'est la mode.

Et voilà : au Danemark, y'a du bail à faire. (Cf ma résolution saisir chaque opportunité)
Et bientôt c'est la...




Copenhagen Fashion Week. Oui, si je suis venue au Danemark, c'est aussi parce que la mode Scandinave m'attire depuis longtemps, et que je suis persuadée que ça va bouger dans les années à venir.

Alors je me suis bougé le cul.
Des mails, des démarches.

Et voilà : Hard work pays off guys. Quand on vent on peut.
Ouais y'a eu des " Thank you for your interest"(ce qui veut dire non) mais y'a aussi eu des invitations.
Et ouais les gars !

Breaking new : je vais assister à des défilés à la CPH Fashion Week. Et certains même avec des coupains.
J'ai déjà quelques invitations confirmées ou presque, et certains trucs un peu en cours, avec l'envie d'être volontaire pendant les shows, peut être du bénévolat en backstage, ce qui serait vraiment une super expérience pour moi.

Bref, j'vous tiens au courant, de toute manière va y'avoir de l'article avec ça! 

En dehors de ça, je suis aussi hyper triste car j'ai du décliner des opportunités(stage) à cause du fait que je dois aussi remplir mon contrat : valider mon 2eme semestre et aller en cours. Hyper hyper triste car ils représentait vraiment mon rêve : de la presse, de la com, de la mode... C'est très dur de se voir obligée de dire non à un truc pour lequel on supplierait des mois et des mois... Surtout qu'à la fin de mon cursus dans mon école de commerce, je vais devoir trouver un stage à l'étranger...Ce qui est ironique c'est qu'à tous les coups à ce moment je vais ramer!

Voilà. Un petit article pour faire le point.

Et surtout, comme dirait Garance Doré : résolution numéro 1 de 2014! (cliquez pour lire)

UNDERTHINKING 2014. Accepter la vie comme elle vient (mais savoir se bouger pour ce qu'on veut aussi!)


English

Hey there!

January. What a weird month for everyone, the  month of resolutions, exams , as transition month.

The month of reviewing. The end of 2013 .

( Yes be aware this article is a little psycho , a little about myself all that stuff. )


This is also the time for my return to Denmark without getting home for a long time, my exam of the first semester and the beginning of the second one.


At first, I was very anxious. Because you can say whatever you want, being far from everything, it's hard. Being away from our landmarks, our family, our habits, our friends. I even wondered if I had the courage to leave again.


And after talking with my friends , my family, I realized how lucky I was ( BTW I want to thank all my relatives who knew how to reboots me , I love u. )( Teddybear ON)

This opportunity. Living abroad . Yeah it's not easy everyday. But when I go back in June, without enjoying it at the maximum, what a waste! I'm not saying that from now on everything will be perfect in the best of worlds. But learning to perspective and see all the positive things I can gain from this experience.

2013 has been a really strange year for me , to be honest not easy at all. That is why I have the desire to begin 2014 full of will, power , projects .


So yeah, I have a long list of resolutions, mantras for this new year. It is next to my mirror and every time I brush my teeth (sexy Instant) , I read it and it said to me:

"Move up! Life is a fucking game! "
To summarize (no I'm not going to tell you my tons of resolutions)
There are basic school things ( validate my two semesters ) and just not sexy ( getting my driving license one day maybe? ) healthy stuff like reducing my cigarette consumption and coffee ( LOL. ..) or sleep more. Also, get off my ass or workout a bit. Classics.

The most important things about my state of mind.

* Realizing my chance, enjoy every second here .
* Seize all opportunities
* To put less pressure on myself and dare to indulge.
Also at the relational level
* Opening and be interested to the people , dare to create relationships despite my past experiences that have always made me meet some great people which I had to leave.
* Keep in touch as I can with all the people who deserve it. Family, friends ... If all these networks exist, what's the use?
(BTW : Skype: mallaurybdr / twitter : mallauryb / instagram : mallaurybou )
And also hoping that some will come to me and visit Denmark.
* Dare to show people that I love, that I love them . ( Teddybear ON again)


There was also the desire to travel : this semester, I'd like to organize short trips : maybe Norway or Hamburg, Germany ... It is still just ideas, but I cannot imagine leaving Denmark and my ERASMUS without making other trips.

Then also organize cool summer holidays. ( This implies another of my resolutions : work this summer to get moneeeey )

And after all that ,


Projects . The desire to make everything for my passion, building the future as I dream it. Getting up in the morning to do what I love.


And as you know, my kind of thing, this is all about fashion.


And here : Denmark , there's fucking things and business to do. (See my resolution seize every opportunity)

And soon it is ...
Copenhagen Fashion Week. Yes, if I came to Denmark , it's also because the Scandinavian fashion attracts me for a long time and I am sure it will have a greater influence in the coming years .

So I moved my ass.

Emails , approaches .

And here it is: Hard work pays off guys. If you want you can.

Yeah there's been "Thank you for your interest" ( meaning NO) but there were also invitations.
And yeah guys!

Breaking new: I will attend some shows in CPH Fashion Week. And even some of them with friends.

I got some confirmed(or almost) invitations, and some stuff in progress, such as the desire to volunteer for the shows as volunteering in backstage , which would be a really great experience for me.

Anyway, I'll let you know. You can be sure to read many posts about that!


Apart from that, I'm also super sad because I had to decline opportunities (internship) because of the fact that I also have to fulfill my contract : validate my 2nd semester and go to class . Hyper hyper sad because it really represented my dream with fashion, press, communication, designers...

It is very hard to be forced to say no to something for which I would have beg months and months... Especially at the end of my studies in my business school, I'll have to find an internship abroad ... What is ironic is that it would be very hard then !

That's it. Debriefing.


And above all,  to quote Garance Doré : Resolution Number 1 for 2014 : (click to read )


UNDERTHINKING 2014. Accept life as it comes ( but move your ass for the things you really want!)



J'vous laisse avec quelques photos de mes derniers jours ici, et celle de ma journée d'aujourd'hui au top, passée à bosser mon Final Project avec mon groupe dans un café purement danois, à siroter du café latte trop bon, profiter de la wifi et bosser avec du bon son en fond. Après la neige s'est invité soudainement dans notre ballade en ville ( et a niqué mes nouvelles boots. Sale pute.) (Pas drôle.)
Letting you with some pictures of the last days, and of today : a great day spent in Copenhagen. Working the danish way in a cosy coffee sippin' latte during hours withs candles and blankets and good music.
After this, snow surprised us (big snow I mean).








1 commentaire:

  1. tu ressembles beaucoup à Emma Watson c'est fou !!
    C'est un compliment.
    Ca fait plaisir de voir que tu remanges etc...
    Des gros bisous.

    RépondreSupprimer